PORTRAITS D'ALUMNI

Comme vous, les Alumni du réseau ont connu les joies et les peines du lycée. Chacun d'entre eux a su persévérer dans ses études et aujourd'hui ils sont ravi·e·s de revenir au lycée partager avec les nouveaux élèves leurs expériences des études supérieures mais aussi du monde du travail !

L'objectif est de vous donner le maximum d'informations afin que vous, lycéens, ne choisissiez plus de filière par défaut !

Découvrez ci-dessous quelques portraits de ces femmes et hommes qui donnent de leur temps pour votre réussite :

Sophie Panneau site vitrine.jpg

Sophie Panneau

Lycée Notre-Dame de Bury - Promo 2013

Après avoir obtenu mon baccalauréat, j’ai arrêté mes études et je suis partie un an au Canada pour mieux me connaître et réfléchir à ce que je voulais entreprendre professionnellement. Le voyage est un moyen mais il y en a d’autres et c’est cela que nous proposons aujourd’hui. Un partage d’expériences venant d’anciens lycéens pour guider les nouveaux.
C’est pourquoi j’aimerais les aider à trouver des réponses à leurs questions.

Julien Bignand

Lycée Stanislas - Promo 2012

Au lycée, il était très difficile pour moi de me projeter. Je manquais d'information, et n'avais pas la possibilité de discuter de mon projet avec des gens du métier. Sans rien y connaître, je voulais travailler dans le marketing. J'ai donc choisi de faire une école de commerce... pour au final trouver ma voie dans la finance !

Aujourd'hui, ce que l'on souhaite créer avec Alumni de Lycée, c'est des opportunités de discussion entre les lycéens et les alumni en poste. C'est en exploitant mieux les réseaux d'anciens que l'on aidera les lycéens à s'orienter plus efficacement.

Julien Bignand site vitrine.jpg

Ilhame Hadouch site vitrine.jpg

Ilhame Hadouch

Lycée Bellevue - Promo 2014

Au collège, tandis que je suis issue d’un milieu dit modeste, j’avais déjà une idée de ce que je voulais faire « plus tard » et au lycée j’ai eu la chance de bénéficier du soutien des cordées de la réussite où j’ai pu me rendre compte de ce qu’étaient les études et le monde professionnel. Après avoir obtenu un bac S, je me suis lancée dans les études dans le but de devenir ingénieur en intégrant d’abord la CPES du lycée Bellevue puis l’INSA de Toulouse.
Consciente que tout le monde n’a pas eu les mêmes chances que moi, j’ai décidé de contribuer à aider les nouvelles générations afin que celles-ci puissent retrouver la motivation, l’ambition et la confiance en eux.

Bientôt le vôtre ? 😉

keep-calm-and-become-alumni-4.jpg.png